Résultats

resultats_2016-10-15

 

Les 3 équipes séniors masculins évoluaient à domicile ce weekend.

  • Séniors masculins 1 :

Pour le dernier match aller de la première phase, les Séniors 1 accueillaient Forbach. Face à un adversaire direct pour la qualification en poule Haute, les gars sont bien rentrés dans le match et ont rapidement pris les devants (3-0 puis 7-3). Solide défensivement et efficace en contre-attaque, la pause est atteinte sur le score de 17-10. Comme le weekend passé, c’est par un cinglant 7-0 que l’équipe a rattaqué la seconde période pour sceller définitivement la partie (24-10 à la 37eme). L’écart est maintenu jusqu’à la 45eme minute (29-15). Le dernier quart laisse place à quelques situations un peu tendues sur le terrain, et malgré un relâchement dans les dernières minutes, la victoire finale est aussi large qu’appréciée : 32-21 !!

Avec cette 5eme victoire consécutive, l’équipe 1 reste solidement en tête de son groupe.

 

  • Séniors masculins 2 :

Dans le même temps, les Séniors 2 recevaient Saint Nicolas de Port à Rombas. Privés d’Arnaud (blessé) et face à une équipe plutôt méconnue, les gars ne sont pas bien rentrés dans leur rencontre. La défense n’était pas assez percutante et les phases d’attaque sont souvent mal négociées, d’où un retard conséquent à la pause (11-17). Après la reprise, la défense retrouve plus de mordant mais ces efforts sont ternis par un gros échec aux tirs. L’équipe perd également Fabrice qui écope d’un carton rouge. Elle court après le score toute la seconde période pour au final échouer à un petit but de leurs adversaires. Score final : 30-31.

Malgré cette défaite, l’équipe 2 conserve tout de même la tête de son groupe avec 1 point d’avance sur leurs adversaires du jour. Dommage, l’occasion était belle de faire un écart conséquent au classement.

 

  • Séniors masculins 3 :

Les Séniors 3 affrontaient Gandrange en lever de rideau de l’équipe 1. Les visiteurs s’étant déplacés avec seulement 6 joueurs (dont un s’est blessé durant l’échauffement), le sort de la rencontre ne laissait que peu de place au doute. Afin de réduire le désavantage subi par les visiteurs, Olivier avait décidé d’évoluer toute la partie avec seulement 5 joueurs de champ au lieu de 6. Cela ne les a pas empêchés de s’imposer largement sur le score de 51 à 15.

 

  • Séniors féminines :

Pas de match au programme pour les filles. Leur déplacement à Falck a été reporté au mois de novembre.

 

  • -18 masculins 1 :

L’équipe 1 affrontait Bousse 2 à domicile. Malheureusement, l’équipe n’a jamais réussi à exister dans ce match : une défense passive et peu d’opportunités créées en attaque.

Menés 6-1 d’entrée de jeu, ils ont parfois compté jusque 11 buts de retard. Score final : 23-30 !

 

  • -18 masculins 2 :

En déplacement à Tressange, l’équipe 2 était opposée à l’entente Fontoy-Bure. Ils sont malheureusement revenus avec une défaite (29-24).

 

  • -15 masculins 1 :

15reg-115reg-2

En championnat régional, l’équipe 1 recevait Hettange-Grande à Rombas.

Voici l’impression de leur coach Bruno sur la rencontre :

Cette rencontre fait partie des moments de handball délicats à vivre et à bien vivre pour les joueurs d’abord et pour les éducateurs aussi. Le score fleuve en notre faveur de 77 à 29 est en soi exceptionnel. Les statistiques d’efficacité aux tirs ont été bien meilleures (77/92) que lors des 2 premières rencontres.

Etre un peu contrarié par les 29 buts encaissés, cela aussi n’est pas si mal que cela finalement !!

Le mot “jouer” est sans cesse décliné pendant une rencontre, c’était d’ailleurs ma consigne principale avant la rencontre et là aussi les gamins ont joué jusqu’à plus soif, et c’est bien cet aspect qui m’a beaucoup intéressé.

Les comportements (collectifs et individuels) ont permis de jouer une rencontre pleine et entière pendant 54 minutes même si l’opposition n’était pas suffisamment équilibrée.

“S’amuser sérieusement”, telle était la devise quelque peu paradoxale pour ce match, et elle a été grandement respectée !  Bravo encore aux joueurs.

Attention toutefois à savoir rester à la bonne hauteur, c’est-à-dire les pieds sur terre et donc humblement relativiser ce résultat. Le championnat est encore long et les prochaines rencontres demanderont encore plus de sérieux.

 

  • -15 masculins 2 :

En championnat inter-départemental, c’est Homécourt qui était au programme de l’équipe 2.

Après un début de match catastrophique et un écart de 6 buts en première période, une remise en question s’est imposée. D’entrée de 2ème période, l’équipe a infligé un 4-0 à son adversaire, les joueurs sont revenus dans le match, menant même 19-18. Leurs efforts n’ont finalement pas été récompensés puisqu’ils se sont inclinés 21-19 mais ces efforts sont encourageants et nous invitons l’équipe à poursuivre dans cette voie

Bravo à vous !!

 

  • -15 féminines :

Les filles ont accueilli l’équipe de Val St Pierre dimanche matin. Elle se sont inclinées sur le score de 10 à 19.

 

  • -13 masculins :

13

Les -13 ont également affronté le Val St Pierre mais à l’extérieur. Un match qui s’est déroulé  en fin de journée et qui , comme prévu , promettait d’être difficile. Nos -13 sont pour moitié de nouveaux licenciés et ils ont eu bien du mal à faire face à une équipe de joueurs plus expérimentés. Cependant ils ont su démontrer qu’ils étaient capables de belles actions et surtout qu’ils ont un très bonl esprit d’équipe et de solidarité. Notons que leur gardien ( Yael ) effectuait son premier match de la saison et qu’il arrêta plusieurs tirs dont un jet à 7m !!!

Malheureusement il se sont inclinés 31 à 10 mais restent motivés plus que jamais !

 

  • -11 masculins :

Les deux équipes -11 ont joué au Palais dimanche après-midi.

L’équipe 2 a subi une lourde défaite face à P2H (0-34).

L’équipe 1 jouait juste après face à Fensch Vallée et s’est elle aussi inclinée (7-13).