Les Françaises ont remporté leur deuxième titre de championnes du monde face à la Norvège (23-21), dimanche à Hambourg.

Revoir le film du match

C’était irrespirable. Pendant soixante minutes, la France et la Norvège ont lutté pour remporter un nouveau titre de championnes du monde. Mais ce sont finalement les Françaises qui ont pris le dessus en fin de rencontre (23-21), avec des arrêts clés, et des buts improbables au meilleur des moments, pour aller chercher leur deuxième titre mondial, après celui de 2003 (32-29, contre la Hongrie).

Après le bronze au championnat d’Europe et l’argent aux JO, l’année dernière, l’équipe de France savait qu’elle allait devoir défendre son nouveau statut aux championnats du monde. Après une courte période de trois ans sans médaille (entre 2012 et 2015, avec une cinquième place à Londres, aux JO, et une sixième et septième place aux championnats du monde), les Bleues sont de retour sur le devant de la scène, et s’installent à nouveau parmi les meilleures nations du monde, à un an du championnat d’Europe, que la France doit accueillir.

Pourtant, les joueuses d’Olivier Krumbholz se sont fait peur, avec une défaite surprise dès le premier match contre la Slovénie (24-23), une équipe qu’elles avaient pourtant largement maîtrisé quelques jours plus tôt, en match de préparation (26-18). Cinq jours plus tard, le match nul contre l’Espagne les privait presque assurément d’une première place finalement acquise par la Roumanie.

 

 

La suite sur lemonde.fr

Source : Handball : les Françaises sur le toit du monde

 

Catégories : 2017Mondial

%d blogueurs aiment cette page :