Le terrain

 

LE terrain

L’aire de jeu est un rectangle de 40 mètres de long sur 20 mètres de large comprenant une surface de jeu et deux surfaces de but appelées « zones » (en bleu sur le schéma ci-dessus).

Les grands côtés sont appelés lignes de touches ; les petits lignes de but (entre les montants) ou lignes de sortie de but (de part et d’autre des montants).

Une zone de sécurité devrait entourer l’aire de jeu. Sa largeur est au moins d’un mètre le long de la ligne de touche et de deux mètres derrière la ligne de sortie de but.

Il n’est pas autorisé de modifier les caractéristiques de l’aire de jeu pendant le match de sorte à avantager une seule équipe.

Le but

Le but est placé au milieu de chaque ligne de sortie de but.

Les buts doivent être solidement fixés au sol ou aux murs derrière eux. Ils ont une hauteur interne de 2 mètres et une largeur de 3 mètres. Les montants du but sont reliés à une traverse. Leur arête postérieure est alignée sur le côté postérieur de la ligne de but. Les montants et la traverse doivent présenter une section carrée de 8 cm. Ils doivent être peints sur les trois faces visibles du côté de l’aire de jeu en deux couleurs contrastantes, se détachant nettement de l’arrière-plan.

Le but doit être muni à l’arrière d’un filet suspendu pour que le ballon qui entre dans le but ne puisse rebondir ou ressortir immédiatement.

Source: Wikipedia